Résultats du week-end!

October 1, 2018

Bonjour à tous!

Voici les résultats du week-end!

 

Vendredi 28.09

 

M18F: HBC Nyon vs HBC TCGG: 24-22 (10-11)

Les M18F ont commencé le match avec la motivation et une attitude positive pour obtenir un succès à la fin de ce Derby.

 

Solidaires en défense et collectives en attaque, elles ont réussi à prendre l’avantage avant la pause. Mieux, l’écart a été porté à 4 unités d’avance à 10 minutes de la fin du match.

 

C’est là que les mauvaises habitudes sont revenues et le mental a lâché. Comme si nos filles ne s’autorisaient pas à gagner un match et finir dans la joie de la victoire, avec le sourire.

 

Il est vrai que Nyon a mis en place une défense 5-1 qui a passablement gêné le jeu en attaque, mais les espaces étaient là, l’envie et la lucidité ont manqué.

 

Mais le but ici n’est pas d’appuyer là où ça fait déjà suffisamment mal. Il y a beaucoup beaucoup de qualité dans cette équipe. Probablement plus que chez leurs adversaires du jour. Des joueuses capables de faire la différence en 1vs1 sans difficultés, d’autres qui se mettent totalement au service du jeu et qui se donnent en défense et sur les phases de replis.

Malorie qui joue depuis peu et qui a trouvé le chemin du but à 5 reprises à un poste compliqué, l’aile droite.

Une super gardienne, très concentrée et régulière. Avec un état d’esprit positif.

 

Il faut que nos filles croient en elles, en leur équipe. Tout le reste suivra.

Prochain match le 4 novembre!

 

Samedi 29.09

 

H3: SG Lancy & Chênois vs TCGG: 21-16 (9-9)

 

Prochain match le samedi 6 octobre à 15h à Lausanne!

 

M13-1: HBC TCGG vs US Yverdon: 30-24 (15-9) C’est une entame de match compliquée qu’attendait notre jeune équipe cet après-midi à Grand Champ. Il a fallut se détacher du coup reçu sur la tête à Viège le week-end dernier.

Après quelques ajustement sur le positionnement défensif, nous avons pu récupérer de plus en plus de ballons et nous rassurer.

 

C’est alors libérés que les joueurs ont développé leur jeu offensif avec une multiplication de courses sans ballons pour proposer des solutions et du mouvement contre une défense 3-3 adverse très volontaire.

 

Grâce à ce changement d’attitude, l’équipe regagnait les vestiaires avec 6 buts d’avances et un regain de confiance.

 

La deuxième mi-temps s’est déroulée dans la continuité de la première, avec un petit relâchement dans les 10 dernière minutes. Ça a aussi été l’occasion de donner du temps de jeu à deux joueurs novices dans cette forme de compétition. Bravo, à Nathanael et Ethan pour leur rapide adaptation et leurs 3 buts (chacun!).

 

Félicitation aussi à Killian qui a été très généreux dans ses courses en attaque ainsi qu’à Keynan pour son sens du jeu et son sang froid en demi/centre contre une défense qui a pour but de mettre la pression et pousser à la faute.

 

Merci à Erwan qui est venu jouer alors qu’il n’était pas en très bonne forme. Et qui a malgré cela, très bien assumé sa place.

Prochain match contre Corsier le 6 octobre!

 

M17G: TCGG vs HC Servette: 47-34 (22-15)

Prochain match le dimanche 7 octobre!

 

Ce jeudi, les Dames affronteront les redoutables Lausannoises, match qui, chaque année fait vibrer le public! Venez les soutenir jeudi soir à 20h40 à Grand-Champs!

 

Bonne semaine à tous!

 

Le Handball TCGG.

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean