Résultats du week-end 03.11-04.11

November 10, 2018

Jeudi 01.11


D3: HBC TCGG vs HBC Nyon: 23-17 
Un derby qui s'annonçait tout particulier car il se déroulait seulement trois jours après les funérailles de notre ami Pierre-Emmanuel, joueur au sein du club de TCGG depuis ses débuts, entraîneur des jeunes M13 ainsi que membre actif au comité. Une minute de silence fut demandée aux joueuses et spectateurs venus encourager leur équipe respective.
Un début de match hésitant avec un score égalitaire pendant de nombreuses minutes , les adversaires se rendant coup sur coup ou plutôt but pour but devrait-on dire . Ce n'est qu'à partir de la 25ème minute que TCGG prenait l'avantage pour regagner les vestiaires avec trois buts d'avance (12-9)au tableau d'affichage. 
Une reprise difficile qui voyait Nyon revenir à un petit but d'écart (15-14) mais c'était de courte durée. Après un passage à vide des deux équipes pendant presque dix minutes, TCGG prenait enfin le match en main et se détachait petit à petit pour finir avec 6 buts d'avance (23-17 ).
Malgré beaucoup de mauvaises passes et un contexte particulier, il faut noter une belle prestation de Daniela, Fiona ainsi que de notre excellente gardienne Nadine.
Un grand merci également à Catheline pour sa présence parmi nous.
-Philippe Morin

 

Samedi 03.11 

 

M17G: Viège vs TCGG: 32-21 
Un déplacement jamais vraiment évident jusqu’à Viège pour nos m17, qui s’est soldé par une défaite qui nous laisse toutefois un bon sentiment au vu du regain d’énergie et de combativité de nos jeunes lors de la deuxième mi-temps où ils ont su montrer qu’ils ne se laissaient pas faire et qu’ils avaient à cœur de se battre. Effort malheureusement insuffisant pour combler le retard de la première mi-temps. 
Mais notre équipe, en première année m17 se donne dans ses matchs et ne se laisse pas désarçonner. Un bon «entraînement » pour envisager au mieux la saison prochaine et leur deuxième année en m17. 
Avec toujours une bonne humeur au rendez vous pour un contingent soudé, joueurs-joueurs ou coachs-joueurs ce qui fait toujours plaisir à voir.
-Valentin Rivat 

 

D3: Crissier va TCGG: 16-28 
Une rencontre ce samedi opposant une équipe de Crissier au complet face à  
10 joueuses de TCGG privées de Zoé  
qui ne pouvait pas jouer étant licenciée dans la même ligue dans une autre région. Mais sa soeur Thea, jeune junior intégrée dernièrement au sein du groupe dames, oeuvre belle manière pour deux en marquant pas moins de cinq buts lors de la rencontre.
Un match sans grande intensité avec un différentiel important déjà en première mi-temps (9-18) .
Les consignes de l'entraîneur étant bien exécutées, la seconde mi-temps se déroula sans surprise avec de bons mouvements en attaque placée, des croisés qui permettaient d'amplifier le score ainsi que des passes au pivot enfin réussies.
Nadine, exemplaire dans ses cages, Fiona en grande détermination, il n'en fallait pas plus pour terminer en roue libre sur le score de 28 à 16 .
Une victoire qui nous place juste derrière Lausanne au tableau général, devant Fribourg et Servette, deux autres prétendants à la poule haute.
-Philippe Morin 

 

Dimanche 04.11

 

M15M: TCGG vs Chênois: 30-18 
Match très sérieux de la part de toute l’équipe, avec beaucoup d’intensité et d’implication en défense tout au long de la partie. Cela nous a permis de récupérer beaucoup de ballon et d’apporter le danger en contre attaque sur le but adverse. 
Les attaques placées sont en progression grâce à l’utilisation de plus en plus fréquente de nos schémas, attention toute fois à ne pas trop se précipiter en allant tirer au bout de deux passes.
Grâce à cette victoire nous restons invaincu en tête du championnat.
-Simon Cavallini 

 

M13-1: TCGG vs Genève Eaux-vives: 38-29 (17-14) 
C'est par une minute de silence, en hommage à notre entraîneur et ami Pierre-Emmanuel Huwyler, que nous commençons ce match.

Les joueurs entament le match en 3:3 en défense, et peuvent couper ainsi le jeu du pivot et meilleur buteur de notre adversaire de ce jour.
La paire défensive composée de Alexandre Coddron et Erwan Charpentier permet une grosse récupération de balle, et un grand nombre de relances.
La mi-temps s'achève avec un avantage de trois buts logique, pour nos couleurs.
La deuxième mi-temps commence mal, un manque de lucidité offensive, et une défense trop gentille permet aux Eaux-Vives de revenir à 20-20.
TEMPS-MORT
Reprise du match, et la défense transformée, grâce l'excellente prestation de Benjamin Dropmann et Mateo Heger, permet une récupération de balle quasiment parfaite, qui permet à l'équipe de prendre le large en dix minutes. 
Fin de match gérée sereinement qui nous permet de finir à +9 face à une équipe qui venait de battre le leader, à souligner la bonne prestation de Julian Milton dans les cages.
-Julien Egli

 

M18F: TCGG va Chênois: 33-27 
Une équipe du TCGG presque complète rentre sur le terrain avec comme consignes: jouer ensemble et prendre du plaisir. En effet, cette jeune équipe est en construction et doit avoir comme premier objectif, se créer une identité de groupe en jouant collectivement. Les filles ont des niveaux différents mais dès le premier coup de sifflet elles ont su se trouver et se créer de belles occasions. Les buts sont au rendez-vous et des sourires s’affichent. Les joueuses écoutent et appliquent ce qui leur est demandé. La défense reste très délicate, surtout dans la prise du pivot par manque de communication entre les joueuses. À la mi-temps, la seule consigne était de renforcer la défense qui évitera certains buts facile à contrer. 
En conclusion, un beau match qui montre que cette équipe a de belles compétences. Une première victoire avec un résultat inattendu 33-27. Bravos à toutes !
-Valerie Bicker 

 

Retour sur le tournois minis du dimanche 04.11: 

 

C’est avec 4 équipes minis que le HBC TCGG se rend à Lancy pour participer au tournoi.

Dans la salle, l’excitation des enfants qui attendent de jouer au handball se fait ressentir. Tous les petits joueurs du club s’échauffent ensemble sur le même terrain en attendant le coup de sifflet de départ. 

Les matchs sont lancés. 

Equipe l :

Sur le terrain numéro 1, l’équipe 1 déterminée à gagner tous les matchs de ce tournois, dispute son premier match contre Nyon I. Elle remporte celui-ci 21-7 sans trop de difficultés. 

Le deuxième match s’annonce plus compliqué contre une équipe de Corsier solide et motivée. Mais cela ne suffira pas à déstabiliser nos minis qui remportent le match de deux buts.

C’est sur une bonne lancée que notre équipe I débute son troisième match qui se solde par une victoire.

A 12.30 nos petites têtes blondes entament leur dernier match et c’est sans surprise qu’elle le reporte 15-1.

Grâce à leur belle performance, l’équipe I termine première du groupe A avec un total de 65 buts marqués contre 28 encaissés !

Equipe ll :

L’équipe ll entre se rend au tournoi un peu défaitiste suite aux résultats obtenus lors du tournoi précédent. 

Premier match un peu spéciale puisque l’équipe II affronte l’équipe III de TCGG. Le match se termine par une victoire de l’équipe II.

Lors de leur second match, TCGG II est confronté à une équipe de Lancy I très combative. Malgré un très bon match de la part de nos minis, ils perdent leur match 13-7. Mais peuvent être fiers de leur prestation.

Un peu déçu de leur défaite contre Lancy, notre équipe II donne tout pour gagner leurs deux derniers matchs. Objectif réussi puisqu’ils remportent leurs matchs 10-5 contre Troinex et 4-3 contre Servette.

L’équipe II termine deuxième du groupe B avec 30 but marqués et 22 encaissés. L’équipe repart très satisfaite de ce résultat et se réjouit du prochain tournoi. 

Equipe III : 

C’est un tournois qui s’annonce plus difficile pour notre équipe III

Malgré de bons matchs, de la part de nos minis, TCGG III n’en remporte aucun et termine dernier du groupe B.

Cela dit, on retiendra de ce tournoi, la progression des joueurs en défense et les 19 buts marqués ainsi que le plaisirs qu’ont eu nos petits handballeurs à y participer. 

Equipe IV :

Il s’agissait d’une équipe composée uniquement de filles. Entente et bonne humeur sont deux mots qui résument parfaitment cette équipe! 

Concernant ce tournoi, cela n’a pas été facile non plus! Comme notre équipe III, les minis handballeuses de TCGG n’ont remporté aucun match et terminent en bas de classement du groupe C. 

Le potentiel est bien présent dans cette équipe de supers minis nanas mais le manque d’assurance et la timidité les empêchent encore de s’imposer. 
Ceci-ci dit, ces résultats n’affectent aucunement leur plaisir de jouer et la cohésion de leur équipe ! On notera également un bonne progression dans leur défense tout au long du tournoi.

Bravo et merci à tous nos minis !

-Lucie Nicolet 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean