Résultats du week-end

November 20, 2018

Bonjour à tous!

 
Voici les résultats du week-end: 

 

Vendredi 16.11:

 

H3: Servette II vs TCGG: 24-23 (11-15)
Une première mi-temps digne d'une H2, une seconde au niveau de la H4!
Nos joueurs se présentaient sur le terrain avec un effectif de 9 joueurs seulement mais avec une volonté d'en découdre face à notre bête noire, Servette qui jouait à domicile.
De bonnes combinaisons avec des tirs aux 9 mètres, dignes de bons arrières offensifs, permettaient aux visiteurs de mener avec 7 buts d'écart à la 25ème minute. Un bref relâchement en fin de période permettait aux locaux de regagner les vestiaires avec 4 buts d'avance (11-15).
Les consignes étaient claires à la mi-temps : ne pas se relâcher et enfoncer le clou pour ne pas laisser Servette revenir à la marque et croire en leurs chances.
Malheureusement, il en fut tout autrement et les bonnes actions du début de match disparurent totalement avec un jeu décousu, des arrières tirant quand il fallait passer la balle et passant quand il fallait tirer au but... Le pire étant de vouloir s'infiltrer aux 6 mètres quand il suffisait de rester aux 8-9 mètres afin de scorer.
Seulement 8 buts en seconde mi-temps et le score s'inversait inexorablement pour terminer à 1 but d'écart au coup de sifflet final (24-23).
Une conclusion qui s'impose indubitablement :
Un effectif important sur le papier, une présence insuffisante aux entraînements avec des joueurs absents pendant plusieurs semaines, voilà un bon cocktail pour envisager un milieu de tableau en fin d'année. 
De l'avis du coach en fin de partie, TCGG avait toutes les possibilités d'infliger une correction à notre adversaire, trop heureux de récolter une victoire impensable une demi-heure plus tôt.

 

Samedi 17.11:

 

M18F: La Chaux-de-Fond vs TCGG: 34-25
Départ avec 8 filles dans le bus pour un match qui s’annonce difficile. Le mot d’ordre pour le début du match était de jouer ensemble, autant en défense qu’en attaque. Après s’être talonnées au score et eu un avantage de 2 buts, les Trlesiennes se font menées 14-12 a la mi-temps, un score innatedu à leur arrivée et qui donne espoir. 
Quelques mots sur la défense qui doit être plus solide et attentive sur les shoots de l’aile. Le match se poursuit mais les filles semblent baisser les bras et n’appliquent pas les consignes. 
La défaite est claire avec un score de 34-25.

 

M13-1: TCGG 1 vs HBC Nyon 1: 30-9 
Pour le dernier match de cette demi-saison, notre équipe a affronté le HBC Nyon. 
Dès le début de match, notre défense bien en place, permet de récupérer des ballons qui sont rapidements transformés en contres. Cela permet à nos couleurs de prendre un avantage, et permet ainsi de faire tourner l'effectif, agrandis pour ce dernier match.
La défense efficace, et un Julian Milton performant dans les cages, permettent d'atteindre la mi-temps avec un score de 15-3.
La deuxième mi-temps reste sur ce même rythme soutenu, qui est entretenu grâce à un banc très bien fourni. À noter les premiers buts de Sébastien Macheret et Byron Junod sous le maillot de l'équipe une. 
La rencontre est conclue par quelques kung-fu, réussis par Erwan Charpentier et Alex Codron.
Je tiens à féliciter TOUTE l'équipe, qui s'est battue ensemble durant tout le match.
Notre équipe finit donc avec un beau bilan de sept victoires en huit matchs, ce qui nous place en lice pour les barrages, et une opportunité de monter dans une ligue supérieure ! À suivre....

 

D3: TCGG vs Lausanne-Young: 31-17 (13-10)
Match à double vitesse. Une défense en 4-2 pour commencer qui n’a rien donné de positif. Puis changement assez rapidement pour jouer un cinq - un, qui nous a permis de rester dans le match. Les joueuses n’étaient pas très inspirées collectivement, nous a mené à un score que je qualifie de serré à la mi-temps (13-10). En 2ème, mi-temps nous avons changé de tactique en faisant entré un 2ème pivot qui a permis de créer des espaces pour les arrières. Le jeu est devenu plus collectif et la défense plus décisive, nous a permis de récolter des ballons pour distiller d’excellente contre-attaques finalisée par Fiona! Physiquement, nous manquons encore de vivacité. Pour être positif, la 2e mi-temps a montrer que nous ne sommes pas pour rien à la 2e place du championna. Attention à l’excès de confiance, car les prochains matches seront décisifs pour accéder à la poule de promotion! Bravo à Théa, qui a marqué plusieurs beaux buts durant ce match. 

 

Dimanche 18.11:


Tournois M13: 


Équipe 2 : 5 matchs 5 victoires. 
Une bonne défense 3-3 et une bonne attaque, quelques pertes de balle et un petit manque de mouvement, des détails que l’on va régler à l’entraînement. Bonne cohésion d’équipe et de belles actions.
Très bons matchs de Sebastien arrière gauche, Ethan ailier et Théodore pivot.

 

Équipe 3: 5 matchs dont 2 victoires, 2 égalités et 1 défaite. 
Nous avons commencé une défense 3-3 avec laquelle nous avons eu beaucoup de difficulté. Ensuite, nous avons continué avec une bonne défense en 5-1. Beaucoup de perte de balle dans les passes et de nombreux shoots loupés mais bon jeu en équipe ainsi que de belles finitions avec de bons shoots cadrés à 9 mètre de la part de Simon. 
Excellents matchs de la part de Sébastien, notre gardien et Matteo, arrière centre et pivot.

 

N'oubliez pas de vous inscrire pour notre repas de soutien du 2 février 2018! Toutes les infos ici: https://www.hbc-tcgg.ch/single-p…/…/15/REPAS-DE-SOUTIEN-2019

 

Bonne semaine à tous

 

Le HBC TCGG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean