Résultats du week-end (7.03-10.03)

March 12, 2019

Bonjour à tous! 

 

Voici les résultats du week-end! 

 

Jeudi 7.03: 

 

M18F: TCGG vs HBC Nyon: 25-31 (10-14)
Une équipe presque complète se présente sur le terrain. Un début de match pas facile, passes imprécises et des adversaires rapides qui viennent percer la défense trélesienne, en manque de communication à la zone. Mais un changement de défense en 6-0 permet aux locaux de réduire l’écart. 
2ème mi-temps; une équipe plus à l’écoute des consignes et plus solidaire en défense. 
Une jeune équipe qui trouvent gentiment des solutions collectives et se construit match après match. 
Bon match avec un effectif pas facile à gérer.

 

Vendredi 8.03: 

 

M17G: Servette vs TCGG: 37-37 (17-21) 

 

Samedi 9.03: 

 

M13-1: TCGG vs Viège: 25-28 (9:12) 
Pour ce week-end, nos jeunes ont eus fort à faire, avec deux matchs en deux jours.
La première rencontre nous a opposé à Viège, équipe que nous connaissons du premier tour, pour nous avoir infligé la seule défaite (39-21)! 
Ces deux matchs ont étés l'occasion de tester notre nouvelle défense 5-1, qui a été entraînée durant tout ce début du second tour.
Le match sera équilibré, avec une légère avance pour nos invités, 9-12. La 2ème mi-temps garde un très bon rythme, les coups se rendent de chaque côté, nos jeunes livrent un beau combat. Malgré une équipe de Viège qui prendra jusqu'à sept buts à dix minutes de la fin, nos couleurs auront réussi à reprendre le dessus dans les dernières minutes. Nous permettant de finir le match avec seulement trois buts d'écart, et un grand sentiment de travail bien fait. 
Une très belle performance collective, qui a aussi été la première sélection dans l'équipe une de James Dykes.
À noter la blessure de Gwendal Dussey

 

M18F: TCGG vs Münsingen: 33-23 (15-10)

 

M15M: TCGG vs HC Servette Mixte: 38-20 (15-9) 
La première mi-temps fût assez laborieuse dans le jeu placé en attaque. Avec une défense 3-3 bien en place, l’équipe de Servette nous a posé problème pour développer notre jeux, ajoutez à ça un manque de concentration et nous voilà mené dans le premier quart d’heure. Petit à petit nous arrivons à prendre l’ascendant sur nos adversaires pour arriver avec 6 buts d’avance à la mi-temps. La 2ème mi-temps a été d’une toute autre facture, avec beaucoup plus de concentration et un changement de système en attaque pour passer à un jeu avec 2 pivots, qui posa pas mal de problèmes à nos adversaires du jour. A noter l’excellente 2ème mi-temps d’Alexandre avec 10 buts marqués à la fin du match!

 

D3: TCGG vs Nyon: 22-20 (11-9) 
Un véritable derby, vous disiez?
Ce fût le cas en effet, samedi soir, où l'équipe Dames de TCGG, 4ème au classement, affrontait sur ses terres l'équipe de Nyon, 3ème de la poule haute de notre championnat. 
Une belle entame de jeu avec de bonnes réalisations aux tirs nous permettant de mener au score, sans toutefois pouvoir se détacher réellement. Les visiteuses (10 au total) revenaient même au score en fin de première mi-temps (9-9) mais un petit coup d'accélérateur nous permettait de prendre deux buts d'avance à la mi-temps (11-9).
Rien n'était joué mais nos 8 filles ne lachaient rien et restaient toujours en tête avec des tirs précis de Fiona plein centre et de Kylie sur l'aile droite.
La pression était lourde et on sentait que le score pouvait très bien basculé à tout instant surtout avec une accélération du jeu et des montées de balle virulentes de la part des nyonnaises et de leur pivot Elena. Mais la défense trélésienne tenait bon malgré des pénalités de deux minutes infligées successivement sur Fiona et Beverly. Mais même à 4 contre 6, le score resta toujours positif grâce aux arrêts réconfortants de notre gardienne Nadine, impériale dans ses cages comme à son habitude.
Un match qui restera dans nos esprits où l'on a vu des combattantes durant 60 longues minutes et qui leur permettent d'obtenir une victoire méritée (22-20) et par la même occasion de prendre la troisième place au classement général.
Mention spéciale pour Lucie, de retour parmi nous, après de longs mois d'absence et qui apporta un bonus mental supplémentaire à toutes ses coéquipières du soir !
Espérons qu'il en soit de même vendredi prochain, 21h à Nyon pour un nouveau derby aussi passionnant que celui de samedi soir.

 

Dimanche 10.03: 

 

H3: Nyon 2 vs TCGG: 18-28 (8-15) 
11 joueurs se présentaient aujourd'hui dans la nouvelle salle du Cossy pour affronter 9 joueurs Nyonnais, bien décidés à prendre leur revanche du match aller perdu 28-22.
Malgré une entame de jeu poussive, les visiteurs marquaient leur premier but au bout de 6 minutes 30, cause à un réglage de tir trop haut comme à l'accoutumée. Puis le jeu se mit petit à petit en place (3-3) à la 11ème minute, pour enfin prendre l'avantage à la 13ème (4-3). A partir du premier quart d'heure, la messe était dite et le score s'amplifiait au fil des minutes : 
7-4, 9-4, 10-4, 14-6, et enfin 15-8 en fin de première mi-temps, grâce notamment à un Simon impérial tant dans ses tirs que dans ses passes au pivot. Les visiteurs terminaient leur demi-heure par une superbe combinaison, laissant pantois les Nyonnais regagner les vestiaires. 
Une seconde mi-temps moins intensive avec un relâchement dû sans doute au score (19-10) à la 40ème minute puis 22-12 à la 47ème. 
A noter de bons échanges de la base arrière aux pivots, de bons placements de David et un sans faute de Laurent aux 6 mètres. 
Score final: 28-18 pour des Trélésiens bien en forme pour recevoir Lausanne samedi prochain à Gland. 
A noter le retour de Kenny Lancrerot côté droit et bientôt la venue de Ludovic Brûlé au sein de l'équipe une. Voilà des perspectives encourageantes pour aller décrocher la deuxième place au classement si nous arrivons à battre Lausanne samedi prochain.

 

M13-1: TCGG vs Suhr Aarau: 34-46 (14-21) 
TCGG solide avec un beau collectif! Avec Aarau premier du classement et notre gardien qui prit un carton rouge en début de deuxième mi-temps, le match s’annonçait difficile et malgré le score, nos joueurs se sont battus jusqu’au bout! Une défense qui a pris son temps à démarrer, mais grâce à l’écoute et l’implication de nos M13, notamment Meneveau Edgar avec ses contacts et le soutien qu’il apporte à ses coéquipiers, ils ont donné du fil à retordre à leur adversaire. En attaque, nous avons eu un Charpentier Erwan infernal qui mit un total de 22 buts et un Vietti Simon qui commence à faire résonner les lucarnes adverses avec ses shoots à 9m en extension. L’équipe commence à se créer un noyau solide avec des joueurs qui s’entendent et se soutiennent tout le long du match. Allez, continuez sur cette voie!!

 

Bravo donc à nos deux équipes adultes, qui ont chacune remporté leur Derby face aux équipes Nyonnaises! 

 

Le programme des matchs du week-end arrivera dans la semaine! 
D'ici là, on vous souhaite une bonne semaine à tous! 

HBC TCGG

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean