Résultats du week-end (30.03)

April 2, 2019

Bonjour à tous!

 

Voici les résultats du week-end:

 

Samedi 30.03:

 

M13-1: SG HORGEN/ WÄDENSWIL 1 vs TCGG 1: 41-10 (17-5) 
Pour ce 3ème déplacement, nous allions affronter une équipe redoutable en terres zurichoises.
Après 5 minutes sans but, le manque d'impact offensif s'est rapidement fait sentir. En effet, privé de notre meilleur joueur, nos jeunes ont dû changer leurs habitudes, et commencer à prendre le jeu à leur compte.
Beaucoup de pertes de balles en attaque, alliés à une très rapide montée de balle adverse, ont fait que le score a rapidement penché en notre défaveur, sans jamais réussir à revenir dans la partie. 
Malgré le score fleuve, les joueurs ont tout donné, et ont pu tester leurs savoir-faire, et ont pu voir les points à améliorer.
Le score ayant rapidement grimpé pour nos hôtes, le banc a pu tourner, et a pu voir les premières minutes de jeu (très difficiles) en inter pour Sébastien Jaggi et Léo Daher.
Prochain match samedi 06 avril à Viège, actuel deuxième du classement ! 
-Julien Egli

 

M15M: TCGG vs Chênois Genève: 31-33 (14-18) 
Première défaite de la saison pour notre équipe M15 amputée de presque 1/3 de l’effectif. Défaite rageante, 2 buts seulement mais l’équipe s’est battue jusqu’au bout et a réussi à développer un beau jeu en attaque placée et en phase de transition. L’objectif de ce match était la mise en place des schémas d’attaque et il est largement atteint, car tout les systèmes tentés ont fonctionné au minimum une fois. Côté défense, il y a encore du boulot pour réussir à avoir une défense vraiment efficace et compacte qui nous permettra de faire la différence lors de match serré comme celui de samedi. 
Merci à Gwendal et Julian d’être venu renforcer l’équipe.
-Simon Cavallini

 

M17G: TCGG vs Servette 35-29 (17-12) 
Pour ce match retour à domicile contre Servette, les espoirs n’étaient pas au beau fixe avec la liste d’équipe se portant à 8 joueurs en comptant Nicolas et Alexandre, tous deux m15 venus nous renforcer d’un soutient appréciable. Heureusement les nombreux manquants n’ont pas trop pesé dans la balance avec une équipe de Servette dans les mêmes conditions d’effectif que nous. Une fois n’est pas coutume, une bonne entame de match nous a permis de directement nous positionner en tête d’un score qui restera en notre faveur tout le long du match. Pour nous permettre d’atteindre la mi-temps avec 5 buts d’avance qui resteront jusqu’au buzz final malgré un +10 en notre faveur enregistré à un moment donné du match. 
Sébastien très solide à largement aidé à faire la différence grâce à ses shoots bien placés, il est vrai aidé en cela par nos systèmes correctement appliqués.
Des arrêts efficaces du gardien suivies de relances précises ajoutaient encore un peu au score particulièrement sur les dernières minutes de jeu où les adversaires tentaient vainement quelques tirs de loin pour recoller au score, tous arrêtés par Sébastien notre gardien et presque aussitôt transformés lors de fulgurantes contres attaques. 
Un beau match remporté par nos m17 qui ont su bien maîtriser leur match et surtout maîtriser leur mental et celui de leurs adversaires. 
Un grand bravo à eux.
-Valentin Rivat 

 

H3: TCGG vs Servette 2 31-22 (19-10)
Quand le mental dépasse le physique !
Samedi soir, dans notre salle de Gland, avait lieu une rencontre au goût particulier. Les Trélésiens rencontraient Servette, cette équipe qui nous prive de la deuxième place au classement général du fait de leur victoire à domicile, en cause un non match de nos joueurs durant 60 minutes. 
Eh bien, revanche il y a eu et de fort belle manière...
Un démarrage en trombe (4-0) de la part des locaux grâce à de belles passes de Simon aux 6 mètres ainsi que de vrais tirs réalistes, à rebond, de Laurent et d'Elliot. Le score évoluait rapidement, 4-2, 7-3, pour atteindre 19 buts à la mi-temps (19-10)!
19 buts en 30 minutes, un record pour des joueurs en pleine réussite. 
Il n'y avait rien à dire pendant la pause, si ce n'est un bon arbitrage de monsieur Lorenzi. Rebelote en seconde mi-temps jusqu'à la 50ème minute où les esprits s'échauffèrent un peu et le jeu se calma au niveau de l'intensité, même malgré quelques contre attaques adverses, le score était scellé ainsi qu'une bien belle victoire (31-22) au coup de sifflet final.
À noter une belle prestation de notre tout jeune gardien Sébastien qui a tenu de fort belle manière ses cages durant toute la seconde période! 
Pas de surprise au classement général, Lancy conservant sa première place face à Yverdon (18-25) et Lausanne sa deuxième place chez eux face à Etoy (29-20).
La suite samedi prochain face à la Vallée de Joux à 20 heures avant d'affronter Lancy le 12 avril chez nous pour une confrontation à ne surtout pas manquer.
-Philippe Morin

 

Le programme des matchs du week-end arrive! 

 

D'ici-là, une bonne semaine à tous! 

 

HBC TCGG

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean