Résultats du week-end

April 9, 2019

Bonjour à tous! 

 

Voici les résultats du week-end! 

 

Jeudi 04.04

 

D3: TCGG vs Servette: 16-19 (8-12) 
Quelques regrets !
Un match pourtant bien démarré sur les chapeaux de roue pour notre équipe Une féminine puisqu'au bout de dix minutes, elle menait 4-0 face à l'équipe de Servette au complet. Puis ce fut à nouveau un jeu décousu sans homogénéité qui permit aux visiteuses de passer devant nous au score et regagner les vestiaires avec 4 buts d'avance (8-12).
Trop de tirs mal ajustés, de nouveau à l'aile, sans prise d'intervalle de la part de nos arrières, avec des tirs trop hauts décochés sans conviction.
Une deuxième mi-temps plus prometteuse avec le retour au score des locales 14-13 mais les visiteuses ne lâchaient rien pour finir avec trois buts d'avance au coup de sifflet final (19-16).
Il nous faudra améliorer rapidement trois points essentiels du jeu pour parvenir au niveau supérieur:
Un pourcentage de réussite aux tirs plus éloquent, une montée de balle plus offensive sans interception de l'adversaire ainsi qu'un repli défensif mieux réglé avec prise obligatoire du pivot.
Pour cela, il ne faudra plus perdre de vue le ballon, ce qui n'est pas le cas actuellement. 
Match retour dès lundi à la Queue d'Arve sur un terrain servettois qui ne nous convient pas du tout car trop étroit sur les ailes!
-Philippe Morin

 

Vendredi 05.04

 

M18F: Nyon vs TCGG: 26-27 (17-13) 

 

Samedi 06.04

 

M13-1: Viège vs TCGG 40-29 (20-15) 
Pour cet avant-dernier déplacement, le contingent très satisfaisant de douze joueurs, a permis un match disputé.
Même si nous n'avons pas pu coller au score, comme lors de notre précédent duel, l'équipe a montré un visage collectif très plaisant, avec cinq joueurs qui ont atteint les trois buts ou plus, sans compter notre meilleur buteur Erwan Charpentier.
Avec des belles actions en équipe qui se sont finies de tous les cotés de la cage adverse, tous les joueurs ont pu apporter une aide pour atteindre les vingt neuf buts finaux.
Des irrégularités dans nos passes et dans le système défensif, ont permis, par moment, à nos hôtes de creuser l'écart.
Encore un gros bravo à toute l'équipe ! Le prochain et dernier match de ce tour de relégation en inter nous verra aller à Muri (Argovie), le samedi 13 avril.
-Julien Egli

 

H3: Vallée de Joux vs TCGG: 21-26 (12-12) 
Une équipe de TCGG composée de 13 joueurs s'annonçait sur le parquet du Sentier, samedi soir, pour l'antépénultième match du championnat.
Il s'en est fallu de peu pour que celui-ci se termine en scénario catastrophe: en effet, Simon Cavallini pris un carton rouge dans les quinze premières minutes, transformé en carton bleu pour "rébellion " envers l'arbitre, suivi par la sortie de notre gardien Julien pour cause de cheville foulée, et ce toujours dans la première période de jeu.
Le score évoluait lentement avec un faible écart, les joueurs se rendant coup sur coup, le terme n'étant pas galvaudé. 12- 12 au coup de sifflet au terme d'une première mi-temps âpre et désordonnée. La raison première étant l'absence de notre meneur de jeu, Valentin, retenu pour un stage de Jeunesse et Sport, la prise en strict dès le départ de Simon, ainsi que les faits relatés précédemment. 
Une seconde mi-temps plus explosive de notre part, bien emmenée par Benoît et Yann en attaque ainsi qu'une belle prestation de notre jeune gardien Sébastien dans ses cages. 
L'équipe prit enfin le jeu à sa portée avec trois puis quatre buts d'écart pour terminer en roue libre sur le score de 26 à 21 au coup de sifflet final. 
A noter l'inexpérience du jeune arbitre qui fut débordé par le jeu plus que viril de nos hôtes, avec un carton rouge distribué bien trop tardivement à l'encontre d'un joueur adverse particulièrement agressif tout au long de la rencontre où nous étions plus qu'attendus!
-Philippe Morin

 

Dimanche 07.04

 

M15M: Neuchâtel vs TCGG 41-28 (17-13) 
Dernier match de la saison, avec de nouveau un effectif très réduit, 9 joueurs dont 3 M13 et nouvelle défaite à la clef. Un manque de réalisme ainsi que beaucoup trop de fautes techniques nous empêchèrent d’être devant au tableau d’affichage à la mi-temps, malgré une défense avec double stricte de la part de neuchâtel. La deuxième mi-temps fût à sens unique avec un gros manque de concentration et donc énormément de ballons perdus dans nos rang ainsi qu’un arbitrage totalement en faveur de l’équipe de Neuchâtel. Malgré tout l’équipe s’est battue jusqu’au bout mais avec un effectif aussi restreint il n’y avais rien à faire.
-Simon Cavallini

 

Lundi 08.04

 

D3: Servette vs TCGG 15-17 (8-9) 
La qualité face à la quantité! 
Match retour ce lundi soir face à Servette qui nous ont battues jeudi dernier sur nos terres avec trois buts d'écart (16-19).
Ce soir, nos huit dames ont démontré qu'elles pouvaient gagner avec la tête et un peu de discipline de jeu. Une défense en 6-0 ne laissant que peu d'espace aux joueuses adverses qui furent menées 4-0 à la huitième minute de jeu (comme au match aller !).
Mais cette fois-ci, elles ont tenu la distance pour regagner les vestiaires avec un but d'avance (9-8 ), grâce notamment à un jeu plus offensif plein centre et surtout à de meilleurs tirs aux 6 mètres. 
Une bonne entame de seconde mi-temps (11-8) mais les locales revenaient au score à la 45 ème (12-12) pour mener 13-12 une minute plus tard. Elles croyaient le match gagné mais le calme et le réalisme de nos joueuses surprirent tant les coachs que nos adversaires pour revenir à égalité et reprendre les rênes de ce match à suspense (13-13; 14-13; 14-14; 15-14; 16-14; 16-15) pour finir à 17-15 en terrain adverse. 
Grosse déception de l'équipe de Servette, persuadée de ne faire qu'une bouchée de nos vaillantes joueuses qui s'offrent enfin un bon bol d'air avant d'affronter samedi prochain la Chaux de Fonds. 
Huit filles, mais quelles filles ce soir! Chapeau mesdames pour cette très belle victoire conquise de fort belle manière.
-Philippe Morin 

 

Bonne semaine à tous! 

 

HBC TCGG

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean