Résultats du week-end (1-3.11)

November 5, 2019

Bonjour à tous!

 

Voici les résultats du week-end:

 

Vendredi 1.11:

 

H3: FSG Genève-Paquis vs TCGG: 23-41 (10-19)

Un match sérieux. Les Trélésiens se déplaçaient à 10 joueurs pour rencontrer le dernier au classement vendredi soir à la Queue d'Arve. Après une entame de match sans grande concentration, les locaux menaient logiquement 4-2 à la dixième minute. Puis la machine se mit en marche au fil des minutes et le score s'inversa malgré un bon gardien genevois qui stoppa plusieurs tirs aux 6 mètres. 19-10 à la mi-temps grâce notamment à Benoît Ramel qui imposa sa technique et sa hargne. Les trois jeunes M17 (Phunawat, Nicolas et Pablo) firent bonne figure dans ce match sans grand intérêt mais qui permet à nos joueurs de prendre la troisième place au classement, devant la Vallée de Joux qui a subi samedi la loi du plus fort en déplacement à Lausanne (36-30).

Pour nos joueurs, la barre des 40 buts fut franchie hier soir, avec une bonne participation de nos trois juniors en fin de match (41-23), c'est mieux que Nyon face aux genevois (40-23)!

Samedi prochain, il faudra surveiller le match Servette-Lausanne, quand à nos joueurs, ils se déplaceront le dimanche matin à Etoy.

 

Samedi 2.11:

 

M13-1: TCGG 1 vs Corsier HB: 22-32 (9-15)

Une défense 3-3 sérieuse de nos petits trélésiens qui ont bien suivi les consignes en poussant nos adversaires à shooter sur l’extérieur et ainsi permettant à notre gardien Cayot Romain de faire de bons arrêts. Une attaque menée par un solide côté gauche avec un Daeppen Nikhil mortel à l’aile et Jaggi Sébastien en arrière avec ses shoots à 9 mètres. Malheureusement, nos M13 ont eu de la peine à varier leur jeu et tiré la plupart de leurs shoots sur le gardien ce qui a facilité la tâche à la défense adverse.

 

Malgré cela, il faut retenir que Corsier est la première équipe au classement et que la plupart de nos joueurs ne sont qu’en première année M13! Nous sommes l’équipe qui pour l’instant leur a tenu le mieux la tête dans le championnat! Les progrès en attaque et en défense sont énormes depuis le début de l’année. Continuons sur cette lancée et le travail portera ses fruits!

 

M18F: TCGG vs HBC La Chaux-de-Fonds: 35-21 (18-6)

M15: TCGG vs SG Crissier-Vevey XV: 31-28 (19-15)

 

Dimanche 3.11:

 

D3: HBC La Vallée de Joux vs TCGG: 17-29 (9-13)

Une rencontre à deux visages. 11 Trélésiennes se déplaçaient ce dimanche au Sentier pour un match opposant les premières face aux dernières du classement.

Un début encourageant de la part des visiteuses qui laissait présager une rencontre en sens unique. Malheureusement ce ne fût qu'un feu de paille et les locales recollent au score sans grande difficulté ni d'effort surhumain. Il fallait attendre la 25 ème minute pour obtenir seulement 4 buts d'écart à la mi-temps (13-9). Les cadres n'arrivaient pas à imposer leur jeu ni en attaque ni en défense et la reprise s'avérait encore très fébrile jusqu'à la 8ème minute de la deuxième mi-temps. Enfin le jeu s'intensifia, nos gardiennes reprenaient pied et les tirs de nos joueuses prenaient la trajectoire croisée. Le score évoluait dans le bon sens et l'écart atteignait enfin les 10 buts, pour finir sur un résultat plus probant: 29-17.

A noter un point positif: toutes nos joueuses ont inscrit au tableau, ce qui est à noter.

Il faudra bcp plus de rigueur la semaine prochaine face à Servette pour obtenir une 7ème victoire et conserver notre place de leader invaincu.

 

M15: HBC Moudon vs TCGG: 17-28 (11-17)

Une belle victoire contre Crissier, samedi, où l’équipe a fait preuve de caractère pour ramener la victoire car le match fut serré jusqu’à la fin, Crissier revenant à 1 but dans les dernières minutes.

Le match contre Moudon se déroula plus tranquillement, car nous avons pu prendre le large au tableau d’affichage dès l’entame du match. Le rendement offensif de l’équipe n’a pas été au niveau des autres matchs mais l’équipe s’est bien battue pour son deuxième match en deux jours.

 

M17: HBC Moudon vs TCGG: 23-52 (13-26)

Déplacement à Moudon pour ce deuxième match contre eux, match se déroulant dans la superbe salle toute neuve de Moudon, où malheureusement la colle est interdite.

Mais l’équipe qui affichait son effectif complet ne s’est pas fait démonter par ce détail et a entamé le match de manière brillante.

Une défense extrêmement offensive et des contres attaques encore plus nombreuses que d’habitude auront en effet vite eu raison de l’adversaire. En y ajoutant la précision de nos schémas ainsi que l’exécution de quelques nouveaux, nos adversaires n’avaient que peu de chance. En effet, le coach adverse prenait un temps mort après 20 minute de jeu sur un score qui affichait seulement 4 buts encaissés pour nous, soulignant l’excellent début de match.

Un petit relâchement pour les dernières minutes permettait à l’adversité de recoller au score, finissant tout de même à un 26-13 à la mi-temps en notre faveur.

La deuxième mi-temps dans la même teinte porta le score finale à 52-23 pour nos jeunes, victoire écrasante donc avec toutefois un peu trop de buts encaissés mais le travail était présent durant le match et le résultat et très satisfaisant.

A noter des gardiens impériaux, Sébastien se trouvant largement à 75% d’arrêt lors de son entame de match.

Notre équipe reste donc première, avec un match de retard sur les deuxièmes et un goal-average positifs de 137 en 6 matchs.

 

Bonne semaine à tous!

 

HBC TCGG

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean