Résultats du week-end (28-29.02)

March 3, 2020

Bonjour à toutes et tous! 

 

Voici les résultats du week-end: 

 

Vendredi 28.02: 

 

H3: TCGG vs FSG Genève-Pâquis: 39-19 (18-10) 
Match sérieux. Une belle équipe de 13 joueurs composée de trois M17 se présentait vendredi soir sur le terrain de Grand-Champ pour affronter une équipe genevoise, avant-dernière au classement.
Un début de première mi-temps assez poussif des locaux permettait au visiteurs de coller au score et ce n'est qu'à partir de la vingtième minute que l'écart se produisait grâce notamment à de belles contre-attaques. Pourtant, trop de tirs aux 6 mètres étaient repoussé par un gardien adverse bien inspiré dans ses cages. Heureusement que Julien stoppait net à plusieurs moments des tirs du pivot étrangement seul aux 6 mètres. 18-10 à la pause, score honnête sans plus au vu des protagonistes. Rappelons le score de 18-13 à la même demi heure de jeu qq jours auparavant face au leader du groupe, Servette pour ne pas le nommer !
Une seconde mi-temps plus relevée avec une accélération du jeu ainsi qu'une meilleure finition au tir permettait de creuser l'écart (21-9) face à une équipe de Genève trop émoussée en seconde période.
Notons un arbitrage trop laxiste à notre encontre durant toute la partie, une belle énergie en attaque des trois M17 Youri, Nicolas et Rodrigo qui permet aux Trélésiens de reprendre la troisième place au classement général. Les 15 prochains jours seront cruciaux car Lausanne, actuel deuxième, se déplacera à la Vallée de Joux et recevra le leader Servette aux Bergières, tandis que nos joueurs recevront Etoy avant d'aller se confronter aux quatrièmes, Nyon au Cossy.
9 victoires pour 4 défaites, TCGG occupant la meilleure défense actuellement, face à une équipe de Nyon, imposante en attaque, voilà à nouveau un beau derby prochainement à l'affiche.
-Philippe Morin

 

Samedi 29.02: 

 

D3: SG Rotweiss Thun 3/ Espace vs TCGG : 14-25 (9-13) 
un Mur de défense !
Les Trélésiennes se déplaçaient samedi soir pour leur quatrième match de suite à l'extérieur et leur deuxième en terre alémanique. Un match sans public ni supporter, pour cause ce petit microbe rond dentelé appelé Coronavirus !
Comme précisé par leur coach, l'équipe adverse se reposait essentiellement par une bonne arrière droite qui s'elancait aux 9 mètres et scorait aisément. Elles menaient 6-5 au quart d'heure de jeu avant que notre défense s'adapte progressivement à leur jeu offensif. Bien aidées par notre gardienne Audrey, nos joueuses égalisaient à 6 partout avant de prendre un net avantage grâce à des tirs bien ajustés de Fiona (13-8) puis 13-9 dans les toutes dernières secondes de la première mi-temps suite à un relâchement défensif !
À la pause, nos joueuses semblaient fatiguées essentiellement dû à leur travail du jour ainsi qu'au voyage en voiture. Le coach fit rentrer la jeune Chloé Audétat ainsi que Chloé Küffer en renfort sur cette deuxième partie de rencontre. Cette dernière inscrivait 3 buts détonnants qui impulser ent une nouvelle dynamique de jeu, bien aidés également par l'arrêt de deux penalties de Nadine, impériale dans ses cages (5 buts seulement encaissés en seconde période!). De 13-9 à la reprise, le score s'amplifiait au cours des minutes pour à 23-12 presque en fin de partie. Le jeu défensif porté aux 8-9 mètres atomisa les locales qui n'arriveront plus à marquer qu'à de rares occasions, permettant ainsi à nos 10 joueuses d'obtenir une très belle victoire sur le score imprévisible de 25 à 14 au coup de sifflet final.
Coup de chapeau à nos deux gardiennes, très présentes dans leur cage ainsi qu'à Fiona très précise dans ses tirs et ses passes !
Un remerciement tout particulier à Chloé Audétat pour sa présence parmi nous.
Prochain match jeudi soir, enfin à Grand-Champ, pour un derby tonitruant face à Nyon, tout en espérant une quatrième victoire.
-Philippe Morin

 

Bonne semaine à toutes et tous! 

 

HBC TCGG

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean