Résultats du week-end

March 11, 2020

Bonjour à toutes et tous! 

 

Voici les résultats du week-end! 

 

Jeudi 05.03:

 
D3: TCGG vs HBC Nyon: 33-26 (19-11) 
Un derby à l'avantage très net des locales.
L'équipe de Nyon se présentait jeudi soir au complet comme à son habitude, bien épaulée par les deux frères Ramel, Alex et Sébastien.
On sentait une atmosphère de revanche par rapport au match aller où elles avaient perdu d'un tout petit but sur penalty dans les dernières secondes. Chacune avait le sentiment d'un match inachevé et presque un peu volé, sentiment d'ailleurs partagé par le public tant trélésien que nyonnais, aux dires des commentaires d'après match !
Et bien, jeudi soir, la victoire fut totale et sans confusion : ce sont les Trélésiennes et elles seules qui dominèrent la rencontre et ce, du début à la fin du temps réglementaire. Pour le coach, la correction aurait pu être plus nette avec un écart de dix buts (29-19) à la cinquantième minute mais les Nyonaises ont l'habitude de terminer très fort (n'oublions pas le 5-0 infligé au match aller en fin de match !), ce qui leur permis de revenir à 33-24, 33-25 et 33-26 en fin de partie.
Au début de la rencontre, chaque équipe se rendait but par but (6-4) quand soudain les Trélésiennes appuyèrent sur le champignon et le score s'amplifia nettement (14-4) pour atteindre 19-11 à la mi-temps. Une bonne concentration sur les tirs, des penalties concretisés par Kylie ainsi que des contre-attaques nettes et sans bavures de Fiona et Beverly, les astres étaient bien alignés pour une victoire sans l'ombre d'un doute. Les Nyonnaises tentèrent de revenir au score, notamment sur des tirs bien placés aux ailes mais la résistance des locales leur empêcha toute velléité en seconde période. Notons la belle prestation de Clémentine tant en attaque qu'en défense, la montée en puissance de Fiona, les tirs "canons" de Chloé, le but surprise de Catheline aux 9 mètres ainsi que les tirs bien ajustés de Valérie sur son aile. Sans oublier les bons arrêts plein centre de nos deux gardiennes, voilà un bon melting-pot de joueuses tant aguerries que débutantes (Jaya et Mallorie) qui élèvent leur niveau de jeu au fil des matchs. Une seconde place au classement général, elles attendent impatiemment leurs deux rencontres prochaines face à Servette, avant de tirer des plans sur la comète au mois d'avril. Jeudi soir, ces joueuses là ont obtenu une incontestable victoire pour un score rarement égalé (33 buts en attaque): chapeau bas les filles.
-Philippe Morin

 

Vendredi 06.03: 


M15: HBC Nyon vs TCGG: 37-36 (18-18) 
Deuxième défaite en championnat de la saison face à une belle équipe de Nyon. Un match de reprise très compliqué pour notre équipe M15 bien gênée par une défense 3-3 ainsi que part un joli jeu d’attaque de la part de notre hôte du soir. Les joueurs n’ont pas su faire la différence en défense en laissant trop jouer nos adversaires, qui ont pu développer facilement leur jeu d’attaque placée. Les quelques pertes de balle et tirs manqués en deuxième mi-temps nous ont malheureusement pas permis d’arracher le match nul en fin de match.
-Simon Cavallini

 

Samedi 07.03: 


M13: TCGG vs US Yverdon 1: 20-38 (7-15)

Après avoir patienté plus d'un mois sans match, la reprise fût fort difficile, face à une équipe d'Yverdon très bien organisée, et qui a su mettre de l'intensité durant tout le match.Les deux équipes évoluent en 3-3 en défense, qui a permis à nos visiteurs de rapidement prendre une avance avec des contre-attaques fatales. Malgré un écart dès le début, nos couleurs n'ont rien lâché, réussissant par petites périodes, à faire jeux égale. Mais de trop nombreuses fautes individuelles, autant en défense qu'en attaque, permettaient aux jaunes et noirs de creuser petit à petit un écart, qui se solde par 18 buts d'écarts.Un match à deux visages, qui a autant sur certaines actions réussi de belles actions, en exemple la percée de Roxanne Horne sur le côté droite, qui a pu servir Léo Caflisch, pivot en fin de match, pour marquer un très beau but.Prochains matchs contre Crissier XIII samedi, et contre Troinex dimanche.-Julien Egli
 

 

M15: TCGG vs HBC Lancy: 27-23 (14-11) Avant dernier match du championnat au lendemain d’une défaite rageante d’un petit but face à Nyon. Cette fois l’équipe renoue avec la victoire grâce à un match sérieux de bout en bout. Le score aurait pu être bien plus à notre avantage sans un excellent gardien dans les cages de Lancy ainsi que d’un gros manque de lucidité dans nos shoots. Notre jeu d’attaque est de mieux en mieux rodé avec de très beaux mouvements qui permettent aux joueurs de se trouver dans de bonnes conditions pour marquer. Une défense beaucoup plus hermétique et solidaire que le soir d’avant et il n’en fallait pas plus pour ramener une victoire méritée.Prochain et dernier match contre l’équipe de Viège, à domicile, dans un mois.

-Simon Cavallini 

 

H3: TCGG vs HBC Etoy: 29-25 (16-13) 
Un adversaire du jour coriace. L'équipe d'Etoy, 7ème du classement, se présentait samedi soir sur le terrain de Grand Champ.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre adversaire du jour réalisa un excellent match grâce notamment à une bonne cohésion en attaque avec un jeu rapide et de bons tirs tant au centre qu'à l'aile. Leurs résultats sont probants : Etoy-Nyon : 32-28
Etoy-Servette : 31-31 et 30-33.
Samedi soir, nos joueurs eurent toutes les peines du monde pour prendre trois buts d'avance : 16-13 à la mi-temps, puis 18-16, 18-18, 21-19, 22-20. Il aura fallu un changement d'attaque en 4-2 pour que les Trélésiens prennent enfin 4 buts sur leur adversaire, grâce à la bonne entente entre Simon et David en jeu placé (24-20, 26-21). Leur excellent gardien stoppa de nombreux tirs aux 6 mètres (26-23), mais Youri et Phunawat marquèrent les derniers buts pour obtenir une difficile victoire (29-25) au terme d'une rencontre pas simple à gérer.
Les deux prochaines rencontres (Nyon et Servette chez eux) seront décisives pour le maintien de notre troisième place au classement et il faudra trouver un regain de confiance tant en attaque qu'en défense, cette dernière restant très perméable encore et toujours aux ailes, talon d'Achille de nos deux équipes séniors.
Médaille d'or pour notre pivot David avec un 100% au tir! 
-Philippe Morin 

 

Bonne fin de semaine à tous! 

 

HBC TCGG

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean