Résultats du week-end

December 11, 2017

Vendredi 08.12.2017: 
H3: FSG Geneve-Paquis vs TCGG: 18-22. un déplacement avec une équipe complète de 14 joueurs, sans Jo, notre goal attitré , une première depuis bien longtemps !.Laurent, notre goal remplaçant à fait des merveilles dans sa cage et c'est sans doute grâce à lui que nous ramenons les deux points de la victoire car les joueurs de champ ont été dans la peine, surtout après la sortie de Simon, leur meneur de jeu, suite à un violent coup reçu sur les côtes. Menant de six buts en deuxième mi-temps, les joueurs se sont ensuite relâchés, les adversaires revenant à deux buts, empêchant alors le coach de faire rentrer de jeunes éléments venus en renfort. Un sursaut d'orgueil et au coup de sifflet final, la victoire était au rendez-vous sur le score de 22 à 18. 

Samedi 09.12.2017: 
M16F: TCGG vs Chaud-de-Fonds: 23-29 
M13: TCGG vs Corsier: 47-13 (21-6) Sur ce large score, l’équipe 1 se qualifie pour le championnat inter après Noël (pour la deuxième année consécutive). Pas mal d’imprécisions dans le jeu malgré tout, qui attestent que l’équipe a encore une belle marge de progression. Félicitations à Erwan pour sa vivacité qui a tiré toute l’équipe en attaque et en défense.
Bravo!
H3: TCGG vs RSB-Yverdon: 31-24 un tout autre match disputé le lendemain à domicile contre une équipe d'overdose composée pour la plupart d'anciens joueurs du club de Sullens. Le coach était dans l'attente de connaître si la blessure aux côtes de Simon allait l'empêcher de jouer mais l'esprit combatif du buteur numéro un du club était au rendez-nous. Un tout autre match animé de main de maître par Valentin en demi-mesure averti avec des combinaisons bien structurées qui nous font regagner les vestiaires sur le score de 15 à 10 à la mi-temps. Deux bons gardiens et de beaux arrêts nous permettent une certaine tranquillité d'esprit de jeu avec un score qui s'enflamme malgré une nouvelle blessure au doigt de Simon, pas épargné ce week-end et qui restera 6 semaines en arrêt avec une attelle au doigt !. Score final: 31 à 24 avec une bonne prestation de l'ensemble des joueurs. Le staff était satisfait de la prestation malgré la grosse bévue d'avoir "oublié" de faire jouer en seconde mi-temps Laurent , notre gardien remplaçant mais aussi excellent joueur de champ. Toutes nos excuses donc vis à vis de Laurent, à l'esprit sportif irréprochable et pour qui nous donnerons le temps de jeu qu'il mérite amplement.
Cette trêve jusqu'au 13 janvier arrive au bon moment et nous permettra de recharger les batteries pour un second tour qui s'annonce pationnant. L'équipe Une termine 5ème à la mi-saison mais je sens qu'elle n'a pas dit son dernier mot.

Dimanche 10.12.2017
Tournois M13 à Gland: L’équipe II remporte le tournoi en s’imposant sans trop de difficultés dans toutes les rencontres. Beaucoup de qualités individuelles avec une prestation solide de Julian dans ses buts, de Benjamin en défense et de Killian en attaque.
L’équipe III s’est montrée elle bien plus collective et termine à la deuxième place. Bravo les filles, Tom et Julien.

D3: Lausanne vs TCGG: 22-20 un match à haute intensité qui opposait les premières ( Tcgg) aux prétendantes à l'accession. Une tension palpable au coup d'envoi avec des joueuses fébriles des deux côtés. Un léger avantage pour les lausannoises à la mi-temps 11-10 obtenu notamment par deux penalties ratés des visiteuses, trop tendues par l'enjeu. Changement tactique en défense des trélésiennes en début de seconde mi-temps qui déstabilisent nos adversaires mais un manque de concrétisation dans les montées de balle empêche Tcgg de prendre l'avantage. Lausanne s'impose dans ses terres sur le score final de 22-20 qui leur permet d'accéder à la première place au classement grâce notamment à un goal average nettement en leur faveur. Il y a cette année deux équipes qui survolent le championnat et il sera difficile de compter sur un faux pas de l'une ou de l'autre pour envisager un hypothétique renversement de situation. On devra compter cette année uniquement sur notre envie d'inverser le classement pour prétendre obtenir le graal en fin de saison.

Un grand bravo à l'équipe homme pour ces deux victoires! 

Le Handball du TCGG vous souhaite une bonne semaine et espère vous voir nombreux lors de notre deuxième repas de soutien, le 3 février 2018!

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean