Résultats du week-end (10-11.11)

November 12, 2018

Samedi 10.11: 

 

M13-1: Lancy PLO vs TCGG: 26-35 (12-19) 
Pour cet avant dernier match de cette demi-saison, notre première équipe M13 se déplaçait dans la nouvelle salle de Plan-les-Ouates. Les consignes face à cette équipe qui n'a encore pas gagné de matchs durant ce championnat, était de défendre de manière à intercepter un maximum de ballon et de le monter rapidement afin de faire un maximum de contre-attaques.

Le début de match ne se passe pas facilement, malgré des duels tireurs-gardien souvent seuls, les parades adverses mettent souvent nos buteurs en échec. Au fil du match, notre défense s'adapte au jeu d attaque proposé par notre adversaire, et permet régulièrement des interceptions. Associé à une montée de balle de plus en plus performante, nos couleurs atteignent la mi-temps avec un avantage de sept buts.
La deuxième mi-temps recommence avec autant d'intensité, profitant de nos nombreuses interceptions pour lancer des contres fulgurants, nous continuons à imposer un très bon rythme durant tout le match. Malgré les très nombreux arrêts du gardien de Lancy, notre équipe peut ainsi garder la distance, et finir ce match par un superbe kung-fu, initié par Mateo Heger et concrétisé par Alex Coddron.

Le dernier match de cette demi-saison nous verra affronter chez nous, notre voisin du HBC Nyon. Cela sera le samedi 17 novembre à 17h30.

 

M17G: Lancy PLO vs TCGG 40-33 (21-18)
Défaite frustrante pour notre équipe M17 face à une très bonne équipe de Lancy. Une première mi-temps bien gérée, avec une défense haute dès le début du match qui posa pas mal de problème à notre adversaire, additionné à une attaque mêlant schémas de jeux et attaques rapides. Cela nous permettait de rester au contact à la mi-temps. Un passage à vide de 10min en deuxième période avec beaucoup d’échec aux tirs ne nous permis pas de continuer à croire à la victoire. Malgré tout l’équipe ne s’avoua pas vaincue et continua de mettre la pression sur l’adversaire. Une très bonne prestation malgré la défaite, de bonne augure pour la suite.

 

 

Dimanche 11.11: 

 

M18F: Lausanne vs TCGG: 24-14 (13-4)
Une rencontre ce dimanche opposant Lausanne à nos jeunes M18, qui n'étaient malheureusement pas au complet. Un début de match difficile qui laisse ressentir le manque de joueuses, retombant sur le moral des sept filles présente. Un score de 13-4 à la mi-temps, annonce déjà la couleur. La reprise en deuxième mi-temps mettait les filles sur une bonne voie pour remonter le score, mais la fatigue et les petites blessures accumulées durant le match nous laisse avec un score de 24-14. Il est difficile d’assurer un match dans de telles conditions. Bravo aux filles de s’être données au maximum malgré les circonstances.

 

M17G: Vallée de Joux vs TCGG: 41-43 
Déplacement à l’extérieur pour nos m17, pour leur deuxième match du week-end, match retour à la vallée de Joux contre une équipe nous ayant infligé une défaite à domicile. Nos jeunes motivés à montrer leur combativité se sont bien illustrés lors de ce match en menant pratiquement au score durant toute la durée du jeu. Permettant d’atteindre la mi-temps avec une petite longueurs d’avance, largement aidés par leur défense offensive en 4-2, mettant ainsi la pression sur les joueurs adverses redoutables sur leurs tirs de loin. 
Après une brève remontée de leurs adversaires passant devant au score, nos m17 ont rassemblé tous leurs talents pour palier à la défense individuelle mise sur Sebastien et Youri, en allant scorer a de multiples reprises à la zone, perçant une défense étirée et exploitant les espaces ainsi créés, avec un bon jeu de pivot, remarquable d’ailleurs sur tout le match, forçant ainsi leur défense à redescendre et à relâcher son emprise sur nos joueurs. 
Une grosse avance prise pour ramener le score à +7 en notre faveur, suivi de belles remontées de nos adversaires, offrant ainsi un match disputé jusqu’à son terme. 
Mais maîtrisant le terrain et la possession de la balle malgré quelques erreurs devant avec des tirs faciles sur leur gardien, les joueurs de Tcgg ont su garder leur avance en contrant efficacement plusieurs tirs, leur permettant ainsi de rester devant au score pour finalement mener de deux buts au buzz final. 
Un effort collectif avec des buts de quasiment l’entièreté de l’équipe qui ont su prendre en main leurs responsabilités et aller scorer aux moments décisifs. En notant toutefois un Nicolas des plus percutant, auteur de pas moins de 20 buts, au penalty, en contre attaque ou attaque placée, à la zone où aux 9 mètres. À relever également le bon niveau mental des joueurs qui ont bien su écouter le coach leur demandant de garder leur calme et leur maitrise du jeu, leur permettant ainsi de gagner le match au mental face à une équipe adverse perdant petit à petit ses moyens. 
Bravo à toute l’équipe qui marque sa deuxième victoire dans un championnat difficile pour eux qu’ils n’abandonnent toutefois pas.

 

Ce week-end, plusieurs équipes jouent à Gland! Nous compterons sur vous pour venir nous soutenir! 

 

Bonne semaine à tous! 

 

Le HBC TCGG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean