Résultats du week-end

February 25, 2020

Bonjour à toutes et tous! 

 

Voici les résultats du week-end: 

 

Samedi 22.02

 

D3: FSG Lausanne-Ville/Cugy vs TCGG: 31-23 (20-14) 
Un cran au-dessus !
Samedi après-midi se déroulait le 3ème match (à l'extérieur) de notre équipe féminine seniors.
Les locales employèrent d'entrée de jeu une défense offensive en 4-2 pénalisant le jeu pourtant bien rodé des Trélesiennes. Le score s'amplifiait rapidement au fil des minutes (7-3), obligeant le coach à prendre un temps mort pour changer d'option en attaque. Les visiteuses revenaient progressivement au score mais au prix de rudes efforts et laissant beaucoup trop d'énergie (14-12). Une succession de mauvaises passes et d'interceptions permettaient aux locales de prendre une avance considérable à la mi-temps (20-14).
Un changement radical de jeu offensif en seconde mi-temps permettaient aux Trélésiennes de répondre aux assauts des locales, notamment en contre attaque, toujours par la négligence des passes mal assurées (Kylie, Fiona) décidément pas dans un jour faste. 11-9 pour les locales en deuxième mi-temps reflétait un semblant d'opposition mais le score était scellé déjà en première partie de jeu.
31-23 au coup de sifflet final, rien à dire pour une équipe lausannoises ayant adopté un nouveau style de jeu plus offensif en défense. Il faudra du travail de zone pendant de nombreux entraînements pour contrer ce système défensif qui nous a fait très mal samedi soir aux Bergieres. Notons quand même un beau match de Théa, de beaux buts tout en puissance de Beverly et Cath, une bonne concentration de notre capitaine Valérie aux penalties. Une chose est certaine: nous ne perdrons pas au match retour avec un écart aussi important, mais force est de constater que Lausanne jouera certainement le premier rôle au classement cette année.
- Philippe Morin

 

Dimanche 23.02

 

H3: TCGG vs HC Servette 1 : 23-25 (18-13) 
2 matchs pour 2 mi-temps !
L'équipe complète de Servette, première au classement, se déplaçait dimanche soir dans nos terres vaudoises. Quelques joueurs visiteurs étaient présents dans les tribunes pour assister à un match au sommet.
Début de rencontre laborieux de part et d'autre sans doute due au stress des protagonistes. Le score évoluait indifféremment d'un côté comme de l'autre jusqu'au premier quart d'heure (9-9). Puis notre gardien Julien pris les choses (pour ne pas dire la balle) en main et arrêta de nombreux tirs adverses tout en relançant nos deux ailiers du jour, le jeune Nico et l'inusable Jo, dans des contre-attaques meurtrières. Le score n'évolua dans cette seconde partie de première rencontre que d'un seul côté, laissant pantois les joueurs de Servette : 18-13 à la pause. Une très bonne défense, une motivation au sommet, des relances bien ajustées, tels furent les ingrédients d'une première partie d'anthologie.
Au retour des vestiaires, les Trélésiens furent méconnaissables, le mot n'est pas trop fort. Jouant à 4 pendant 11 secondes, puis à 5 pendant une minute, ils furent incapables de construire une seule action valable, même au complet. Servette ayant changé de défense, jouant un 5-1 sur un de nos arrières, le jeu trélésiens tomba dans une impasse totale, qui plus est avec des tirs de débutants, deux lobs mal ajustés aux ailes, deux penalties ratés ainsi qu'un nombre incalculable de passage en force. Il n'en fallait pas plus pour que nos visiteurs remontent au score (21-21) puis nous dépassaient (22-24) dans les dernières minutes de jeu. Score final 23-25, Servette obtenant une victoire sans trop y croire en restant ainsi invaincus dans le championnat.
18 buts marqués par les Trélésiens en première mi-temps, 5 seulement en deuxième, les joueurs autant que le staff et les spectateurs venus encouragés leurs protégés peuvent se morfondre d'un résultat aussi surprenant au vu du jeu produit dans les trente premières minutes.
Lauriers d'or attribués au jeune Nico (-18) ainsi qu'à notre super gardien Juju.
Prochain match ce vendredi soir à Gland contre Genève-Pâquis.
- Philippe Morin 

 

Bon début de semaine à toutes et tous! 

 

HBC TCGG

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les Handiablé-e-s de La Côte

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 25, 2020

February 6, 2020

January 6, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Suivez les aventures du club sur Facebook et Instagram!
  • Facebook Clean